Questions fréquement posées

La grille des tailles

Quelle est la grille des mensurations pour les projets couture ?

Voici la grille sur laquelle nous travaillons pour les projets couture

Les ventes de kit

Peut-on acheter un kit qui n’est pas présenté sur le site ?

Pour ce qui est de nos collections éphémères, nos kits sont, comme leur nom l’indique, éphémères et produits en quantités limitées. Lorsqu’ils sont épuisés ils ne sont pas réédités (sauf exception). Parfois, lorsqu’un kit produit vous a beaucoup plu, nous le ré-éditons dans notre collection permanente.

Dans notre collection permanente, vous trouverez nos meilleurs kits. Parfois, il sont épuisés, mais ils reviennent régulièrement, dans de nouveaux tissus, de nouveaux coloris.

Combien de temps dure une vente éphémère ?

La date de fin de la vente est annoncée sur le site. En général les ventes éphémères durent 3 semaines. Parfois, nous intercalons des petites ventes en série limitées : ces ventes peuvent être plus brèves.

Il n’y a pas de collection éphémère sur le site, pourquoi ?

Les kits de nos collections éphémères sont éphémères et produits en quantité limitée. Tous les mois environ vous pouvez découvrir une nouvelle collection éphémère de kits. Ils sont créés pour coller à la saison tant au niveau des coloris que des matériaux. Les créations qu’ils contiennent sont uniques. Chaque collection est différente. Si un kit vous plait, profitez-en car il ne sera pas réédité. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la collection en cours, attendez la suivante, elle sera différente ! Les kits éphémères restent en vente environ 3 semaines. Le reste du temps, vous trouverez des kits dans notre collection permanente.

Comment être tenu·e au courant des prochaines ventes ?

Il y a plusieurs façons de s’informer des ventes en cours ou à venir :

>S’abonner à la newsletter sur le site.
La newsletter est envoyée à chaque nouvelle vente pour présenter la collection. Elle peut également servir à envoyer des tutoriels exclusifs. Attention toutefois, il arrive qu’elle se cache dans les spams. Pour éviter cela le plus efficace est de rentrer notre adresse mail chouettekit@gmail.com dans le carnet d’adresse de votre messagerie.

>Suivre notre page Facebook:
Là aussi les ventes sont annoncées et toutes les réalisations possibles avec les kits sont montrées au fur et à mesure

>Suivre notre compte Instagram:
Là encore les ventes sont annoncées et c’est le lieu où vous trouverez le plus de photos montrant les possibilités de réalisation des kits

>Passer sur notre site régulièrement:
Si vous y passez une fois par mois, vous êtes sûre de trouver une vente ou l’annonce de la prochaine vente

>S’abonner au flux rss de notre blog (la page actu du site) qui annonce et présente chaque nouvelle collection

Puis-je revendre mes Chouettes Kits ?

Vous êtes totalement libres de faire ce que vous souhaitez de vos kits après achat. Ceci dit, vous trouverez ici quelques précisions.

Vous pouvez revendre vos kits et fixer librement le prix entre vous. A titre informatif, nos tutoriels et patrons sont valorisés entre 6 et 9 euros.

Il est par contre interdit de faire des copies papier ou numérique de nos tutoriels (y compris des photos), car il s’agit d’une atteinte au droit d’auteur et à notre travail de création. Vous devez vendre donc uniquement les originaux, sans avoir fait de copie pour vous.

La vente des produits finis (un pull tricoté, un bonnet crocheté, une blouse cousue, etc.) est possible dans le cadre de la vente entre particuliers. Par contre nous n’autorisons pas la vente de produits réalisés à partir de nos tutoriels et modèles à des fins commerciales.

Par ailleurs, nous n’assurons pas le service après-vente sur la seconde main. En général, nous assurons le service après-vente deux ans après l’édition d’un kit. En effet, nous faisons des mises à jour régulières de nos patrons et de nos tutoriels au fil du temps. Un kit qui date de plusieurs années n’est donc peut-être pas à jour…

Enfin, le groupe Facebook ChouetteKit Café n’est pas un lieu de troc donc, pour en discuter, nous vous invitons à passer en message privé.

Puis-je échanger un Chouette Kit ?

Il est possible d’échanger un kit, dans la limite du stock disponible. Pour cela, contactez-nous via notre formulaire de contact. Selon le stock, un kit vous sera renvoyé suite à réception de votre kit à échanger.

Mon compte sur chouettekit.fr

Je n’arrive pas à créer mon compte

Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :
Soit l’identifiant / le pseudo que vous voulez utilisé existe déjà, dans ce cas essayez d’en changer pour voir si cela fonctionne mieux.
Soit votre identifiant est trop long ou contient des caractères spéciaux qui ne sont pas autorisés, dans ce cas essayer de le simplifier légèrement.
Soit votre mot de passe est trop simple « 1234 » par exemple et le site le juge trop risqué.
Si cette rubrique ne vous apporte pas de solution, contactez nous par mail à contact@chouettekit.fr et nous pouvons créer votre compte directement

Je pensais avoir un compte mais le site ne me reconnaît pas

Il est possible que vous vous soyez abonné à notre Newsletter (vous avez dans ce cas donné votre adresse mail) mais cela ne créé pas un compte client.
Pour créer votre compte client, vous devez donner un identifiant, un mail et un mot de passe.

Comment modifier mon mot de passe ?

A tout moment vous pouvez modifier votre mot de passe en allant dans la rubrique mon compte dans l’onglet « mon profil » la modification de mot de passe vous est proposé.

Pourquoi créer mon compte?

Créer un compte sur le site chouettekit.fr nous permet d’avoir vos coordonnées pour vous expédier le kit, il est donc indispensable de se créer un compte au moment de votre 1er achat. Cela vous permet également d’avoir un historique de vos commandes et c’est dans mon compte que se trouvent les éléments à télécharger que vous avez pu acheter sur notre site. Aucune donnée bancaire n’est stockée sur notre site ni dans votre compte.

J’ai oublié mon mot de passe ?

Ça peut arriver !
Dans ce cas renseignez votre identifiant ou votre adresse mail et cliquez sur «mot de passe oublié». Un lien pour renouveler votre mot de passe vous est envoyé par mail (pensez à aller voir dans les spams s’il n’arrive pas directement)

Mon adresse est considérée comme non valide par le site

Pour que votre adresse soit valide, il faut que la 1ère ligne d’adresse soit renseignée (même avec le nom d’un lieu-dit par exemple), ainsi que le code postal, la ville et le pays.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte

Normalement, avec l’adresse mail que vous avez renseignée au moment de la création du compte (certaines personnes utilisent pour leurs achats sur internet, une autre adresse que leur adresse mail habituelle) vous pouvez accéder à votre compte même si vous avez oublié le mot de passe (cliquez alors sur mot de passe oublié).
Si le site ne vous reconnaît pas avec cette adresse, il est possible que vous n’ayez pas encore créé votre compte et que vous soyez simplement inscrit à notre Newsletter.

Comment créer mon compte ?

Lorsque vous avez choisi le kit que vous désirez acheter (en cliquant sur le bouton « ajouter au panier ») vous allez vouloir finaliser votre achat.
A ce moment là vous cliquez sur « mon panier » (en haut à droite de votre écran) et le contenu de votre panier s’affiche.
Si vous êtes nouveau client, le site vous propose de créer votre compte

Lorsque vous avez choisi le kit que vous désirez acheter (en cliquant sur le bouton « ajouté au panier ») vous allez vouloir finaliser votre achat.

A ce moment là vous cliquez sur « mon panier » (en haut à droite de votre écran) et le contenu de votre panier s’affiche.

Capture d’écran 2015-09-25 à 17.13.46

Si vous êtes nouveau client, le site vous propose de créer votre compte.

Capture d’écran 2015-09-25 à 17.03.55

Pour cela il suffit de renseigner votre nom ou pseudo, votre adresse mail et un mot de passe.

Une fois que ces champs sont renseignés (attention il faut que votre nom ou pseudo ne soit pas déjà utilisé par quelqu’un d’autre), votre compte est créé et vous basculez sur une nouvelle page pour renseigner votre adresse.

Capture d’écran 2015-09-25 à 17.17.32